TOP NEWS

  • Félix Tshisekedi attendu au lancement de Kin-Bopeto à Bandalungwa – En savoir plus...
  • Le président Tshisekedi rend hommage aux victimes du génocide contre les Tutsis – En savoir plus...
  • Le président Tshisekedi rencontre Kagame à son arrivée au Rwanda – En savoir plus...
  • les rebelles LRA multiplient les violences contre les civils – En savoir plus...
  • Les FARDC et les rebelles des ADF s’affrontent de nouveau à Beni – En savoir plus...
  • Présidentielle: Martin Fayulu se déclare « Président légitime » – En savoir plus...

NORD-KIVU : Joseph Kabila Chef de l'Etat a Butembo ce mardi 9 aout 2016

Poster le August, 10 2016 at 12:25 PM
497 Views



Arrivée à Butembo à 16h43’ heure locale en provenance de Ndjamena au Tchad via Kisangani, le Rais Kabila a eu droit à l’accueil d’une marée humaine qui lui remercié pour la modernisation de cette ville capitale commerciale du Nord Kivu.

A cotée de l’honorable Julien Paluku Kahongya Gouverneur de province du Nord Kivu, le Garant de Nation Congolaise a été accueilli par M. Théodore SIKULIVASAKA MAKALA Maire de la ville de Butembo qui avait à ses côtes les membres du comité urbain de sécurités, étaient aussi présent les députés, sénateurs et ministres nationaux, ainsi les députés et ministres provinciaux du Nord Kivu et ; la grande notabilité de Butembo à la tête Mgr Melchisédech SIKULI Evêque du Diocèse Beni-Butembo.

Dans son adressé à sa population de Butembo, bien sûr précédé par le Maire de la ville et le gouverneur Julien Paluku, le Rais, a focalisé son message à la pacification et l’enrôlement des électeurs tout en signifiant qu’il ne fait qu’un appel, non la campagne, aussi avant d’inaugure officiellement le Boulevard qui porte son nom, a souligné que les travaux de réhabilitation et l’asphalte de la route nationale No 2 Beni-Butembo-Goma est parmi ses priorités du moment.

Avant d’aller se reposer en sa résidence privée de Musienene en territoire de Lubero non loin de la ville de Butembo, le Rais a eu le remerciement de diverses personnalités surtout son implication dans la restauration de la paix.

Parmi les grandes personnalités qui ont accompagnés le rais JKK étaient présent les députés et ministres nationaux dont Jean Chrysostome VAHAMWITI Patron du MSR, Venant Tshipasa président National du COOFEDEC, Ministre d’Etat en chargé de la décentralisation et affaires coutumières M.

Salomon BANAMUHERE, Honorable Eugène Serufuli Ngayabaseka Ministre Nationale du Développement rural, Fridolin KASHWESHI Ministre national des ITPR, Mme Jeannine Mabunda Conseillère du Chef de l’Etat en matière de lutte contre les violences sexuelles et celles basés aux genre, et pour les députés et ministres provinciaux étaient au rendez-vous les Honorable carli Nzanzu Kasivita et Simon Kazungu Muhayirwa en vacances parlementaire dans son fief électoral de Butembo.



Soyez le premier à commenter cet article

Laissez un commentaire:



Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités en temps réel

Félix Tshisekedi attendu au lancement de Kin-Bopeto à Bandalungwa

Popal Isse Radio Moto: Le virus Ebola est devenue un Business a Butembo

Le président Tshisekedi rend hommage aux victimes du génocide cont

Le président Tshisekedi rencontre Kagame à son arrivée au R

A Goma, Martin Fayulu cartonne encore

SAUVEUR MULWANA: Partage l'arbre de l'espoire