TOP NEWS

  • Félix Tshisekedi attendu au lancement de Kin-Bopeto à Bandalungwa – En savoir plus...
  • Le président Tshisekedi rend hommage aux victimes du génocide contre les Tutsis – En savoir plus...
  • Le président Tshisekedi rencontre Kagame à son arrivée au Rwanda – En savoir plus...
  • les rebelles LRA multiplient les violences contre les civils – En savoir plus...
  • Les FARDC et les rebelles des ADF s’affrontent de nouveau à Beni – En savoir plus...
  • Présidentielle: Martin Fayulu se déclare « Président légitime » – En savoir plus...

15 stratégies pour devenir riche et prospère

Poster le September, 24 2016 at 20:54 PM
390 Views



Il est vrai que la richesse ne vient pas d’un coup et du jour au lendemain. La richesse n’est pas une question de chance, de hasard ni d’héritage. La vraie richesse se construit pas à pas et sur de bonnes bases. Ainsi, devenir riche et prospère nécessite une réelle implication de soi dans tout ce que l’on fait et dans tout ce que l’on entreprend.

En effet, voici 15 stratégies précises pour vous aider à devenir riche et prospère…

1. Se fixer des objectifs

Dans la vie, chacun détient ses propres rêves et ces derniers ont un certain pouvoir. Pour devenir riche, il est important de se fixer des objectifs précis. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et notez tout sur un cahier ou une feuille. Écrivez vos rêves secrets ainsi que vos objectifs de façon détaillée et précise pour les connaître réellement. Ainsi, quand le moment viendra pour les réaliser, tout ce dont vous avez imaginé sera pour vous un atout pour réussir.

2. La recherche de connaissances

Il est nécessaire d’apprendre et d’apprendre de nouvelles choses tout en étant autodidacte et par le biais des échanges avec autrui. Dans toutes vos actions, accordez-vous le temps de réfléchir sur votre vécu, ce dont vous avez aimé ainsi que sur votre réussite et votre échec. Toutefois, apprendre des autres est très enrichissant en termes de gain de temps et d’expériences.

3. Apprendre à changer

Un changement beaucoup plus constructif. Créer plus de temps pour l’atteinte des objectifs est impossible. Toutefois, accorder plus de valeur à ce que l’on fait est nettement possible. Pour ce faire, il est tenu d’éviter l’atermoiement et les plaintes. Par contre, il faut s’intensifier sur le plan physique, mental et spirituel afin de permettre un meilleur équilibre sur nous-mêmes.

4. Le contrôle de vos finances

La façon dont vous gérez votre argent permet d’évaluer votre capacité à devenir riche et prospère. Ainsi, il est utile d’adopter la règle des 70/30 afin de ne pas gaspiller votre argent. Il s’agit donc de 10% en économie, 10 % pour une donation et une charité, 10% pour un investissement et 70 % pour la consommation. Il faut noter que cette base établie indique des revenus acquittés des taxes et impôts. Aussi, participer au bien-être de la société est un must et on doit apprendre à le faire avec plaisir.

5 .La gestion du temps

Car le temps reste notre principal moyen. Nous sommes tous conformes sur sa répartition, mais la gestion de son temps dépend de chacun. Chacun est libre de programmer son temps comme il l’entend. Il y en a ceux qui refusent de se plier à une discipline horaire, d’autres qui se contentent de remplir des heures de travail et de profiter de leur vie après le boulot, il existe également ceux qui s’acharnent au travail pour ensuite confondre famille et travail et d’autres qui sont en mesure de définir la frontière familiale et professionnelle et de planifier un programme de travail en temps voulu.

6. Être méthodique et ouvert

Dans des situations ponctuelles, il faut apprendre à dire non et refuser directement des offres et non pas gaspiller le temps à trouver des excuses. Il faut rester concentré lorsque vous travaillez. Il faut profiter pleinement quand vous vous faites plaisir. Il faut prendre connaissance de vous-mêmes. Si vous êtes plus prolifique le matin alors il faut débuter plus tôt. Il faut faire ce que l’on sait faire. Il faut essayer de passer moins de temps au téléphone. Pour ce faire, dressez une liste des points à discuter avec d’effectuer un appel. Pensez également à mettre en place un aide-mémoire pour noter vos idées, deadline ou projets.

7. Investir dans des entreprises à fort potentiel

À défaut d’investir dans votre entreprise, il question de placer des fonds dans d’autres entreprises par les marchés financiers. La seule chose à faire est d’apprendre à les suivre et à les choisir.

8. Investir dans l’immobilier

Soit vous achetez des biens immobiliers pour les louer après soit vous repérez un bien en dessous du prix du marché pour tirer profit en revente. Cela implique tout à fait des réparations à réaliser. Les stratégies pour devenir riche en immobilier sont nombreuses. À vous de choisir.

9. Adopter une attitude positive pour devenir riche

C’est être convaincu que vous pouvez l’être et que vous valiez la fortune. En effet, les ondes positives sont notamment essentielles pour pouvoir réussir et devenir riche.

10. Donner pour recevoir

Comme dans toutes relations, il faut savoir donner pour pouvoir en recevoir. C’est ce qui garantit tout échange et tout profit. La stratégie des cadeaux permet à un site marchand de faire fructifier ses ventes.

11. Saisir toutes les opportunités

Pour devenir riche et prospérer, il est impératif de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous. Il faut oser prendre des risques tout en gardant un esprit positif, investir et réinvestir ses capitaux dans divers secteurs.

12. S’impliquer davantage et prospérer

Être riche ne suppose pas passer de longs jours de vacances au soleil et se payer tout ce dont on a envie. Au contraire, être riche c’est travailler, c’est être créatif, en vogue et surtout, être au top sur la gestion de son empire. Toutes ces choses demandent du temps et une certaine faculté aussi bien physique que mentale.

Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?

Laisser votre commentaire ici en bas!



Soyez le premier à commenter cet article

Laissez un commentaire:



Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités en temps réel

22 Conseils pour devenir riche

Comment devenir riche rapidement?